221B Baker Street and Expansions

From The Arthur Conan Doyle Encyclopedia
Revision as of 13:06, 7 April 2016 by TCDE-Team (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
221B Baker Street and Expansions (1975)


Fiche technique

  • Année: 1975
  • Pour 2 à 6 joueurs
  • Durée : 90 minutes
  • Auteur: inconnu
  • Editeur:
    • John N. Hansen Co. Inc.
    • Grow Jogos e Brinquedos
    • Gammon Games
    • H.P.Gibson & Sons
    • Ventura International
  • Autre titre
    • 221b Baker Street- Sherlock Holmes Master Detective game

Contenu

  • un Plateau de jeu
  • un dé à six faces
  • 6 pions Sherlock Holmes
  • 6 cartes Scotland Yard
  • 6 cartes clés
  • Règles du jeu
  • Livret d'énigmes
  • Livret de solutions
  • un carnet pour noter les réponses


Description

Au départ de la célèbre adresse '221B Baker Street', les joueurs arpentent les rues et ruelles de Londres à la recherche d'indices pour résoudre l'affaire la plus étrange à laquelle aient été confrontés Holmes et Watson.

Chaque joueur se glisse dans la peau de Holmes et se mesure aux autres jouers afin de déterminer lequel possède les meilleures facultés de déduction.

Dans son édition originale, le jeu de base comporte vingt aventures. Huit fascicules complémentaires (extensions) étaient disponibles séparément. La version la plus récente du jeu comporte 40 aventures.

Chaque aventure est représentée par une carte indiquant le crime à résoudre sous forme narration, une liste de suspects, des questions liées à l'affaire et une liste de lieux liés au crime.

Les indices sont disséminés dans quatorze emplacements de la ville de Londres. Les joueurs doivent récolter les indices de chaque localité, en les inscrivant dans leur carnet de note an vue de répondre aux questions liées à l'affaire.

Bien entendu, la scène du crime comportera souvent des indices vitaux, de même qu'un détective prudent interrogera toujours les voisins. Cependant, il est possible de trouver des glaner importantes un peu partout en ville.

Le premier joueur qui parvient à répondre correctement à toutes les questions liées au crime et retourne au 221B aker Street pour annoncer la solution gagne la partie.

Les histoires ont été écrites spécialement pour ce jeu par James Thomson et R. Tedd Anasti.

Liens

Wikipedia(EN)

Photos