The Arthur Conan Doyle EncyclopediaThe Arthur Conan Doyle EncyclopediaThe Arthur Conan Doyle Encyclopedia
22 May 1859, Edinburgh M.D., Kt, KStJ, D.L., LL.D., Sportsman, Writer, Poet, Politician, Justicer, Spiritualist Crowborough, 7 July 1930

Elementary Watson

From The Arthur Conan Doyle Encyclopedia

Elementary Watson (1978)


Fiche technique

  • Année: 1978
  • Pour 2 à 7 joueurs
  • Durée: 120 minutes
  • Auteur:Ed Konstant
  • Editeur: Phoenix Games

Contenu

  • Règles du jeu
  • Plan de Londres

Description

Le crime parfait! Dans ce jeu, les joueurs peuvent tenter de le concevoir et de le résoudre. Il s'agit d'un jeu proche du jeu de rôle.

L'un des joueurs (ou maître de jeu) conçoit et rédige les détails d'un crime qui doit avoir lieu dans le Londres de l'ère victorienne.

Les autres joueurs (détectives) ont, pour toute information de départ, une description du crime qui a eu lieu et quelques informations sur les personnages principaux.

C'est me début d'une course contre la montre car chaque crime doit être résolu dans un nombre de tours de jeu déterminé que seul le maître du jeu connaît.

La mécanique du jeu est simple: les détectives rédigent des questions qu'ils soumettent au maître de jeu. Une fois que tous les joueurs ont transmis une question, le maître du jeu répond à chaque question oralement. La réponse n'est donc, en principe, compréhensible que pour celui qui l'a posée. Une question doit être précise : par exemple un joueur ne peut vérifier le solde d'un compte en banque que s'il a consacré son tour à se rendre à la banque. Les joueurs peuvent également partager des informations entre-eux.

Un plan de Londres est inclu dans la boîte de jeu, mais Elementary Watson peut se joueur simplement avec du papier et des crayons.

Photos



© arthur-conan-doyle.com