Le fils Conan Doyle a épousé la nièce d'Andersen

From The Arthur Conan Doyle Encyclopedia
Revision as of 11:44, 2 July 2017 by TCDE-Team (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Paris-soir (24 may 1938, p. 1)

Le fils Conan Doyle a épousé la nièce d'Andersen (Conan Doyle's son married Andersen's niece) is an article published in Paris-soir, a French newspaper, on 24 may 1938.

The article relates the marriage between Adrian Conan Doyle and Anna Andersen.


Le fils Conan Doyle a épousé la nièce d'Andersen

Dans une même maison, désormais, flotteront les ombres légères de Sherlock Holmes et de la Petite marchande d'allumettes

(DE NOTRE ENVOYE SPECIAL PERMANENT)

LONDRES, 24 Mai. (Par téléphone.)

Adrian Conan Doyle, second fils de Sir Arthur Conan Doyle, créateur de « Sherlock Holmes », a épousé aujourd'hui à Londres une nièce du grand conteur suédois Andersen. Ainsi les charmes des oeuvres d'Andersen rejoignent par-dessus la Mer du Nord le curieux personnage du fameux détective fictif qui dénoua grâce à l'imagination fertile de Sir Conan Doyle tant d'extraordinaires situations criminelles.

Mlle Anna Andersen est une ravissante jeune Danoise. Son père est un riche armateur de Copenhague ; elle coiffa Sainte-Catherine il y a deux ans. Son mari est âgé lui aussi de 27 ans.

Les deux jeunes gens se sont rencontrés par hasard, à l'époque du couronnement. Ils avaient tous deux loué la même fenêtre pour voir passer le cortège royaL

Adrian Conan Doyle, grand amateur de sport est un excellent coureur automobile. Mais, en cadeau de mariage, il a promis à sa ravissante fiancée d'abandonner à tout jamais le volant.

Les deux jeunes gens sont partis après la cérémonie dans l'ancienne propriété de Conan Doyle. De là, ils se rendront à l'île de Born Holm, dans la Baltique, célèbre par ses falaises, ses pêcheurs et l'histoire de la petite vendeuse d'allumettes, un des plus jolis contes du folklore danois.