The Arthur Conan Doyle EncyclopediaThe Arthur Conan Doyle EncyclopediaThe Arthur Conan Doyle Encyclopedia
22 May 1859, Edinburgh M.D., Kt, KStJ, D.L., LL.D., Sportsman, Writer, Poet, Politician, Justicer, Spiritualist Crowborough, 7 July 1930

Sherlock Holmes: A Game of Deduction and Suspense

From The Arthur Conan Doyle Encyclopedia

Sherlock Holmes: A Game of Deduction and Suspense (1980)


Fiche technique

  • Année: 1980
  • Pour 3 à 4 joueurs
  • Durée: 60 minutes
  • Auteur: inconnu
  • Editeur: Whitman

Contenu

Description

Un diamant a été volé et le détective Sherlock Holmes a pour mission de découvrir qui est l'auteur de ce forfait.

Une variante du jeu Cluedo. Le but du jeu est de deviner quelle carte se trouve au milieu du plateau. Etant donné que chaque carte suspect est présente deux fois dans le jeu, l'idée est de déduire quelle carte n'est présente qu'une fois dans les mains des joueurs.

Il n'y a qu'un seul pion Sherlock Holmes dans le jeu, et les joueurs le déplacent à tour de rôle sur le plateau.

Au début de la partie, les cartes ssupects sont mélangées et une carte est placée, face cachée, au milieu du plateau. Les cartes restantes sont distribuées aux joueurs.

Lorsque le pion arrive sur une case "suspect", le joueur doit montrer les cartes qu'il a en main représentant ce suspect. Si le pion arrive sur une case "enquête", le joeur peut examiner une carte de la main d'un autre joueur. Et si le pion arrive sur la case "Scotland Yard", tous les joueurs possédant une paire de suspects (deux cartes identiques) doivent les montrer ces cartes. Il y a également des cases "événement" obligeant les joueurs à échanger leurs cartes, etc.

Lorsqu'un joueur pense avoir deviné quel suspect est représenté sur la carte placée au milieu du plateau, il annonce le nom du coupable et retourne la carte. S'il a deviné correctement, il remporte ma partie. Sinon, le joueur est éliminé et la partie se poursuit sans lui jusqu'à ce qu'un autre joueur tente sa chance.

Photos



© arthur-conan-doyle.com